NOUVELLE DYNASTIE DE HAUTE JOAILLERIE

onsieur Fenghua Wu fondateur de la maison TTF en 2008, est né en 1968 dans une famille d’artisans chinoise. Diplômé en ingénierie des métaux précieux, après un parcours professionnel dans ce domaine, il est le premier de sa généalogie à entrer dans le monde de la haute joaillerie. La définition du logo de la maison TTF est basée sur les trois valeurs que sont transmission, traditions, et fortune.


Attaché aux traditions et à leur transmission, Monsieur WU s’attache à partager des savoirs faire,  innover et à découvrir des talents. Il participe à des jurys de concours de joaillerie, tels que Basel ou Anvers et donne des conférences à l’Université TSING HUA. Depuis qu’il a créé le concours « International Jewelry », une soixantaine de designers dans le monde collaborent avec TTF. 


Son équipe a ainsi construit en Chine et en France des collections qui émerveillent le monde. Ses concours internationaux de Zodiaque chinois lui inspirèrent l’exposition parisienne réunissant 50 artistes Chinois et 50 artistes européens autour du thème du Cheval. Cette exposition permit à la maison TTF de conquérir le public parisien en 2014 et d’inscrire le premier pas d’une installation à Paris. En 2017, lors de l’exposition « Chant du Coq » qui vint enrichir le souvenir précédent, TTF confirma sa venue prochaine à Paris.

DÉCOUVRIR

La sublimation de la vie poétique

Une fusion des techniques joaillières Françaises et sculpturales du jade Chinoises.

PARCOURIR